Foire aux questions

Qu'est-ce qu'une précommande ?

Un article est en précommande lorsque les expéditions ne sont effectuées qu'à partir d'une date précise. Par exemple, pour un article en précommande jusqu'au 1er mars, aucune commande ne sera expédiée avant le 2 mars.

Est-il possible de connaître le contenu de ma box ?

Non, les boxs Les livres de l'Ourse sont pensées comme des cadeaux, l'effet de surprise inclus. Sur la fiche de la box, vous retrouverez une description brève du contenu de la box (nombre de livres, type d'article), mais pas les références exactes. Cependant, vous pourrez parfois trouver des indices sur nos réseaux sociaux, voire des boxs complètes postées par nos clients pour les boxs thématiques.

Pourquoi fonctionner avec des précommandes ?

Les précommandes permettent d'ajuster au mieux les commandes fournisseurs et d'éviter un surstockage de nos produits.

Comment sont choisis les livres ?

 Les livres sont choisis selon différents critères :


- Premièrement, ils doivent correspondre à l’âge indicatif de chaque box. Pour la box Lait, cela veut dire des pages cartonnées, peu de pages et de phrases, des illustrations simples et faciles à comprendre et une histoire qui correspond à la vie d’un enfant de la naissance jusqu’à environ 20-24 mois.


- Ensuite, je veille à ce que chaque livre soit exempt de banalisation de la violence (VEO notamment). C’est-à-dire que si un livre contient tout de même une violence (humiliation, chantage, coup physique), celle-ci est commentée, critiquée.


- Les livres contenant des clichés sexistes n’ont également pas leur place dans les boxs.


- Les animaux ne sont pas anthropomorphisés : ils ne s’habillent pas, ne parlent pas et ne vivent pas comme des humains. Cela correspond aux recommandations de Maria Montessori pour les enfants de 0 à 3 ans. De plus, la majorité des livres jeunesse représente des animaux, et seule une minorité de ces livres les représentent de manière « réaliste ». Cela permet donc également de vous proposer plus facilement des ouvrages peut-être moins mis en avant et donc moins connus.


- Une attention est également portée à ce que les livres, notamment de la sélection trimestrielle, proposent des représentations variées de la diversité humaine : ethnie, mode de vie, type de famille…


- Enfin, le livre doit avoir des dimensions appropriées à la taille de la box (dimensions qui pourront évoluer dans le temps), et proviennent en majorité de petites maisons d’édition.

Qui sélectionne les livres ?

 C’est moi, Justine, créatrice de Les livres de l’Ourse, jeune entrepreneuse professionnelle et passionnée de la petite enfance, soucieuse de son empreinte environnementale.

Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ?

Rendez-vous dans la rubrique contact pour la poser.

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,